Motifs de consultation



On peut ressentir le besoin de consulter pour des raisons très diverses :

Hypersensibilité

L’hypersensibilité se manifeste par une perception fine et intense des émotions, des relations et de l’environnement. Elle peut être source de richesse, mais aussi générer de la fatigue, du repli ou un sentiment de décalage. La thérapie vous offre un espace pour comprendre et accueillir cette sensibilité, poser des repères clairs, et retrouver un équilibre plus serein dans votre quotidien.

Régulation émotionnelle

Les émotions, lorsqu’elles sont trop intenses ou difficiles à identifier, peuvent perturber l’équilibre intérieur et les relations au quotidien. La thérapie vous permet de développer une meilleure conscience de votre vie émotionnelle, d’en comprendre les mécanismes et d’apprendre à les traverser sans vous laisser submerger. Vous avancez ainsi vers une relation plus apaisée avec vous-même et avec les autres.

Difficultés relationnelles

Les relations peuvent parfois être sources de tensions, d’incompréhensions ou de mal-être. Il peut s’agir de conflits répétés, d’une difficulté à prendre sa place, à dire non, ou à maintenir des liens satisfaisants. La thérapie vous aide à mieux comprendre vos fonctionnements relationnels, à identifier les schémas qui se répètent, et à développer des façons d’être au monde plus ajustées et apaisées.

⇨ Travail

⇨ Famille

⇨ Couple

⇨ Amis